Rechercher dans ce blog

lundi 28 mars 2011

Concours "Le chocolat dans tous ses états"

Encore un concours !

Cette fois ci c'est sur le blog de Lina La cuisine de Lina que ça se passe !

Il faut réaliser une recette à base de chocolat et publier un article sur notre blog !

Règlement Ici



Qui ne résiste pas au chocolat, mais surtout à un petit gâteau super moelleux, fondant qui cache un cœur coulant de chocolat blanc...
En tout cas, moi je n'y résiste pas longtemps surtout quand ils sortent du four !

C'est avec cette recette ci-dessous que je participe au concours de Lina... !



Pour les gourmands, voici la recette...

Ingrédients:

- 200 g de chocolat pâtissier Menier
- 200 g de beurre
- 150 g de sucre
- 40 g de farine
- 40 g de maizena
- 4 œufs
- chocolat blanc pour le cœur du gâteau (ou schoko bons, oui oui c'est super bon!)

Préchauffez le four à 180°.
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie, bien mélangez le tout.
Battre les œufs avec le sucre puis ajoutez la farine, la maizena et enfin ajoutez le mélange 
chocolat / beurre et bien homogénéiser le tout.
Pour le dressage, je préfère réaliser ces gâteaux dans des petits moules individuels.
Je remplis donc à 3/4 mes petits moules à cannelés (ou autre) et j'y plonge un carré de chocolat blanc... puis j'enfourne pour 10 minutes mais en général j'ai tellement l'habitude de réaliser ces petites gourmandises que je sais quand la cuisson 
est bonne ! Dés qu'une petite croute se forme au dessus du gâteau, retirez du four.

Bon Appétit !!!

2 commentaires:

  1. z'aimeeeeeeeeeeeeeeee trop avec ce coeur fondant Miammmmm ! Merci pour ta participation ma belle

    RépondreSupprimer
  2. tu n'as pas de newletter sniffff je voulais m'inscrire

    RépondreSupprimer