Rechercher dans ce blog

mercredi 13 avril 2011

Tiramisu à la framboise

A l'arrivée des beaux jours, un peu de fraicheur s'impose...
Rien de mieux qu'un tiramisu aux framboises !


Ingrédients:

250 grammes de framboises
100 g de sucre en poudre
2 oeufs
250 g de mascarpone
70 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 feuille de gélatine
biscuits à la cuillère
amandes effilées + framboises pour la déco


Commencez tout d'abord par préparer un colis de framboises, dans une casserole faites revenir les framboises avec le sucre en poudre, passez ensuite le coulis au tamis afin d'en extraire que le coulis et non les petits grains. Remettre le coulis dans la casserole et y ajoutez une feuille de gélatine bien essorée (prélablement trempée dans de l'eau froide environ 10 minutes).
Laissez refroidir.
Séparez les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre roux et le sucre vanillé.
Fouettez la mascarpone et l'ajoutez à la préparation précédente.
Montez les blancs en neige et les ajoutez délicatement à la préparation.
Dans des verrines ou autres récipients de votre choix, tapissez le fond de la verrine de biscuits à la cuillère légèrement émiettez, puis recouvrez de mélange de coulis + framboises fraiches, puis d'une couche de préparation à la mascarpone. Et ainsi de suite en terminant par une couche de préparation à la mascarpone.
Réservez au frais pendant plusieurs heures.
Pour ma part, au moment de servir j'ai ajoutez quelques amandes effilés et disposez une framboise pour la décoration.

Buono Appetito !

 


4 commentaires:

  1. Un dessert bien frais j'aime beaucoup ! Moi qui n'aime pas le café je préfère de loin cette recette =)

    RépondreSupprimer
  2. De même Lili, je n'aime pas le café non plus ! Voilà pourquoi je préfère également celui là, je le fais également au chocolat ! c'est un délicé, je posterais la recette prochainement.

    RépondreSupprimer
  3. tres jolie photo, aux framboises c'est extra !

    RépondreSupprimer
  4. Sublime ton tiramisu, félicitations, biz

    RépondreSupprimer